Tatou à neuf bandes

Publié le par Alois

Pour changer, voici un mammifère, le Tatou à neuf bandes:



Son nom scientifique est Dasypus novemcinctus.

Autres noms: Nine-banded Armadillo (nom anglais), Armadillo de nueve bandas (nom espagnol).
Habitat: N'importe où (forêts, jardins), du moment qu'il peut trouver des petits insectes. Il aime plutôt les endroits chauds.
Le trouve-t-on facilement? Pas vraiment, non seulement parce que c'est une esp
èce en voie de disparition, mais aussi parce qu'il court vite, il se camoufle bien, et c'est un animal plutôt nocturne, même si on peut (avec de la chance) en apercevoir le jour (comme on peut le constater sur la photo).
Autres choses
à savoir: Il est souvent dit que les tatous se roulent en boule pour se défendre, mais en fait, seul le tatou à onze bandes peut former une boule parfaite. Les griffes du tatou à neuf bandes constituent un moyen de défense beaucoup plus efficace pour lui.

Publié dans Mammiferes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Génial!! heureusement qu'on a un pro des animaux... merci pour ces explications, et si j'ai bien compris deux nouveaux articles sont à paraître bientôt...lol (singe hurleur et chevreuil)<br /> Continues à nous enrichir de tes connaissances!<br /> Bisou!
Répondre
M
Super ton site Aloïs fils d'Amcen...tes photos sont magnifiques, merci à toi de nous faire voyager, il est très beau ton jardin...vivement la suite!
Répondre